Comment avoir votre première conversation en russe aujourd’hui en quelque clics.

Ça fait un moment que je blogue sur lerussefacile.com. Et je préconise toujours le fait de parler le plus tôt possible pour apprendre le russe.

Il n’y a pas de raisons d’attendre d’être prêt. On ne se sent jamais prêt à faire sa première conversation dans une langue. Que ça fasse une heure qu’on apprend ou déjà 10 ans, l’appréhension est la même.

Pour moi c’est le petit truc qui a complètement changé ma façon d’apprendre les langues : parler le plus tôt possible, autant que possible.

J’ai envie que vous essayez vous aussi de vous lancer dans votre première conversation en russe. Vous ne parlez pas un seul mot ? Ça n’est même pas une raison, et vous allez voir pourquoi …

Le meilleur site pour trouver quelqu’un avec qui parler russe c’est Italki.com.

Italki c’est un site sur lequel on trouve des milliers de professeurs ou de tuteurs de langues prêts à vous aider à apprendre la langue. On choisit son prof sur le site, on prend rdv et on utilise skype pour parler. Les sessions durent entre 30 minutes et 2heures.

J’utilise Italki depuis plus d’un an et c’est l’outil qui m’a permis de faire des pas de géant dans mon apprentissage.

J’ai plus appris en utilisant Italki en france qu’en apprenant le russe en Russie !

italki

Pourquoi c’est si efficace ?

La raison est toute simple : Si on veut apprendre à parler une langue, la meilleure façon de faire … c’est de parler cette langue.

Quand on a une conversation sur skype avec un professeur ou un tuteur (c’est quelqu’un qui aide à faire des conversations mais n’a pas de diplôme) on est en face à face, confortablement installé chez soi. Pas de stress, pas de pression. Le prof, c’est VOTRE prof. Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez, sans avoir peur, sans vous sentir jugé.

C’est aussi très efficace. Généralement, dans un cours en classe, on est vraiment actif que quelques minutes par heure. Les autres élèves posent des questions, on flanne un peu, on fait des exercices faciles, on attend les autres …

Lorsqu’on prend un cours avec un professeur sur skype, c’est 100% intensif. Je peux vous dire que 30 minutes peuvent facilement vous rincer au début, parce qu’on ne peut pas rêvasser ! Vous en aurez pour votre argent.

Est ce que les profs de russe parlent français ?

Vous trouverez sur Italki des profs de russe qui parlent français, donc pas de soucis pour la communication. Les langues parlées par les professeurs sont écrites sur leur profil

 

Est ce qu’on peut rencontrer des russes pour faire des échanges gratuits ?

Tout à fait. Et je vous le conseille vivement en complément de cours avec un prof.

En fait, il y a énormément de russes qui cherchent des francophones pour faire des échanges gratuitement. Je reçois entre 5 et 10 demandes par semaine de russes qui veulent faire un échange !

Donc si vous voulez être innondé de demandes pour faire des échanges linguistiques avec les russes, créez vous un profil aujourd’hui sur Italki

Combien ça coûte ?

L’inscription à Italki est totalement gratuite, mais bien sûr les cours sont payants.

On peut facilement trouver des cours de russe avec des professeurs qualifiés pour moins de 8€ de l’heure. Ce sont des prix que vous ne trouverez jamais en france, c’est garanti.

Au passage, le logiciel de conversation par webcam Skype est gratuit lui aussi.

Donc tout ce que vous avez à payer pour avoir votre première conversation en russe c’est le prix du cours avec un(e) prof.

 

 

Comments

comments